CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Stef met la main sur Express Marée

Economie & entreprises - routier Routier

Stef met la main sur Express Marée

Partager

Stef vient de racheter Express Marée. Une opération qui permet à Stef de densifier son offre sur les produits de la mer et de renforcer son maillage géographiquenotamment dans le Sud-Ouest et le Languedoc-Roussillon.

Un protocole d’accord a été signé entre Stef (CA de 2,9 Md€) et Express Marée pour le rachat, à 100 %, des parts sociales de ce dernier par le groupe piloté par Jean-Pierre Sancier et Stanislas Lemor. Express Marée (CA 2016 : 41,3 M€, 450 salariés) est présent dans le transport et la logistique de produits de la mer (75 % de ses flux), sur un rayon d’action toute France et international.

Cette acquisition permet à Stef de densifier son offre sur les produits de la mer et de renforcer son maillage géographique (neuf plateformes supplémentaires en France), notamment dans le Sud-Ouest et le Languedoc-Roussillon.

Complémentarité des équipes

Stef et Express Marée sont, avec Olano, à l’origine de la création en 2014 du premier réseau européen de collecte et de distribution exclusivement dédié aux produits frais de la mer, baptisé « Seafoodways ». Ils ont ensuite été rejoints par des acteurs hollandais et nordiques. « L’acquisition d’Express Marée est motivée par la grande complémentarité de nos deux sociétés et de nos équipes, déclare Michel Fons, directeur des activités Seafood de STEF. La mise en commun de nos meilleures équipes apportera à nos clients un savoir-faire de tout premier plan. » Julien Raynaud, le dirigeant d’Express Marée rejoint le comité de direction de Stef en qualité de directeur général opérationnel d’Express Marée.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *