CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Le transport maritime : CMA CGM va s’intéresser à Hapag Lloyd

Economie & entreprises – maritime Maritime

Le transport maritime : CMA CGM va s’intéresser à Hapag Lloyd

Partager

Selon plusieurs sources de la finance, une opération aurait été tentée par l’armateur français CMA CGM sur base d’échange d’action auprès de son confrère allemand Hapag Lloyd, que celui-ci aurait refusée. Les deux parties démentent…

Selon des informations recueillies par Reuters, Afin de se renforcer face à Maersk Line et MSC, CMA CGM aurait tenté de fusionner avec Hapag Lloyd. En effet cette opération a été affirmée par trois sources du monde de la finance.de son côté, son confère  allemand a refusé cette opération et déclare qu’il s’agit de rumeurs sans fondements.

Une fusion qui ferait pourtant sens

« Ni les  trois principaux actionnaires de Hapag Lloyd, à savoir CSAV (25.8 %), la famille Kuehne (25 %) et HGV (13.9 %) qui gère les investissements de la ville de Hambourg, ni  Hambourg, s’est montré intéressé  «  indiquent les informations  de Reuters. La réalisation d’importantes économies d’échelle est la première opportunité  qui peut être engendré par cette fusion à la faveur du n° 3 et n° 5 du transport de conteneurs. Ainsi cette fusion  ferait  également sens au regard de leur complémentarité géographique, CMA CGM étant très présent en Asie et Hapag Lloyd sur les routes entre l’Europe, le Moyen-Orient et les Amériques.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *