CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Le projet de règlement européen sur les émissions des camions franchit une nouvelle étape

Politique & réglementation - routier Routier

Le projet de règlement européen sur les émissions des camions franchit une nouvelle étape

Partager

Le projet de règlement visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre des camions vient d’être adopté par les députés du Parlement européen et maintenant ils doivent défendre le texte auprès du Conseil des ministres.

Par  373 voix pour, 285 voix contre et 16 abstentions, les députés du parlement européen en session plénière ont décidé d’adopter la proposition de règlement destinée à réduire les émissions de gaz à effet de serre pour les camions.

La réduction de 35 % les émissions de gaz à effet de serre des parcs des constructeurs d’ici 2030 et la garantie des véhicules à zéro ou faibles émissions représentent les principaux objectifs de ce projet.

Pousser le marché 

Ainsi le rapporteur du texte, Bas Eickhout déclare que les technologies existantes et la possibilité de préparer des nouvelles technologies permettant de relever l’ambition par rapport à ce que propose la Commission.

Ainsi le rapporteur du texte, Bas Eickhout déclare que les technologies existantes qui permettent de relever l’ambition par rapport à ce que propose la Commission, mais il faut également se préparer à de nouvelles technologies ce qui justifie la proposition de ce mandat à émissions nulles et faibles, afin de pousser le marché vers de nouvelles technologies.

Aussi la présidente de la délégation socialiste française et la défenseuse de ce projet, Christine Revault d’Allonnes Bonnefoy ,la définition pour la première fois des objectifs de réduction des émissions de CO2 pour les véhicules lourds neufs  est la première raison qui rend ce texte essentiel.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *