CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

La facilité du continental de sa relation-client avec une solution de Track & Trace

Supply chain

La facilité du continental de sa relation-client avec une solution de Track & Trace

Partager

Afin d’automatiser et d’harmoniser la collecte d’informations auprès de ses transporteurs et afin de proposer à ses clients un suivi en temps réel de leurs commandes, la division pneumatique de Continental France une nouvelle solution de Track & Trace avec Neopost Shipping.

Le responsable distribution de la division Pneumatique France de Continental, Jean-Christophe Oechsner insiste sur la nécessité de contacter chacun de ses 8 transporteurs avant de mettre en place la solution Track and Trace de Neopost Shipping afin d’assurer le suivi de ses expéditions ce qui peut engendrer des effets négatifs telles que perte de temps pour les équipes du service client et le manque de précision communiquée aux clients.

Des notifications par mail en cas d’anomalie

La solution proposée permettait à la fois d’automatiser la collecte d’informations auprès des prestataires de transport de Continental et de remédier à ces problématiques.

Astrid Gommeaux, directrice ventes et marketing France de Neopost Shipping déclare que Chaque transporteur a un langage qui lui est propre et les éléments de tracking peuvent différer de l’un à l’autre et  après une harmonisation de ces informations doit être faite pour les restituer de la façon la plus simple et la plus lisible possible pour les équipes de Continental .aussi la directrice a fait le choix de disposer de ces informations sur un site web, et de recevoir les notifications par mail en cas d’anomalie.

Surtout, maintenir une bonne image de la marque

Ce nouvel outil permet aussi à ses clients la possibilité de suivre en temps réel l’avancée de leurs commandes, sans avoir à contacter le service après-vente, puisqu’ils peuvent se connecter sur le site web, aux couleurs de Continental et obtenir tous les détails désirés.

Selon le responsable distribution, ce qui important est  de maintenir une bonne image de la marque surtout avec une expédition de milliers de pneus chaque jour en moyenne depuis les trois sites (Mer, Monteux et Herstal), il déclare aussi que Continental prit un peu d’avance sur ses concurrents.

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *