CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Karima Delli préside la commission transports du Parlement européen

Ferroviaire Politique & réglementation - routier Politique & réglementation – Ferroviaire Routier

Karima Delli préside la commission transports du Parlement européen

Partager

Karima Delli, l’eurodéputée française écologiste élue comme présidente de la commission transports et tourisme (TRAN) au Parlement européen. Elle entend notamment apporter des réponses concrètes au dumping social qui touche le secteur routier.

En janvier, L’eurodéputée française écologiste Karima Delli qui est la vice-présidente de la commission d’enquête EMIS (Emission measurements in the automotive sector) sur les dépassements des seuils d’émissions polluantes par le secteur automobile, a été élue aussi présidente de la commission transports et tourisme (TRAN) au Parlement européen.

Une commission novatrice et audacieuse

D’une part l’eurodéputée française a expliqué que pour relever les nombreux défis, la commission TRAN doit se montrer novatrice et audacieuse, d’autre part elle a déclaré qu’une attention particulière sera attachée en matière de lutte contre la pollution et le réchauffement climatique à ce que les secteurs du transport et du tourisme prennent toute leur place dans la mise en œuvre des engagements de la COP21.

Quant ’au plan économique et social, des réponses concrètes devront être apportées au fléau du dumping social qui touche fortement le secteur

Pour les deux ans et demi à venir, l’eurodéputée entend aussi être attentive aux principes de sécurité des innovations technologiques, qu’il s’agisse de la voiture autonome ou des drones.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *