CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Haropa organise son troisième Hackathon au port de Gennevilliers

Economie & entreprises – Fluvial Fluvial

Haropa organise son troisième Hackathon au port de Gennevilliers

Partager

Le 16 et le 17 novembre se tient le troisième Hackathon organisé par Haropa au port de Gennevilliers. Les développeurs, experts métiers, étudiants, addicts aux nouvelles technologies et créatifs y sont les bienvenus.

Haropa organise la 3 éme édition de son hackathon au Port de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine dont l’objectif est d’innover autour du premier port fluvial français ». Le « Hackathon Smart Port City – Villes, Ports, Fleuves Connectés  » doit permettre de répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain par l’innovation.

Une compétition de 24 h

La mission des équipes consiste à l’imagination des solutions du « Smart Port City », soit un port connecté, intelligent, ouvert, durable et collectif dans une durée de 24 heures ainsi que la réponse aux enjeux économiques et environnementaux

Les équipes travailleront donc autour de quatre challenges :

  • Smart logistique et sécurité des accès : sécuriser l’accès au port de Gennevilliers en se basant sur des data d’entrées et sorties. 
Smart attractivité et ouverture du port ;
  • Smart navigation : créer les barges 2.0 pour être capable de les géolocaliser et proposer au navigateur des quais de stationnement libres ;
  • Smart emploi et recrutement : permettre aux personnes de découvrir les emplois du port.

Jusqu’à 5 000 € sont en jeu, ainsi qu’une année d’accompagnement au sein du Quai des Entrepreneurs Pépinière d’entreprises de Gennevilliers.

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *