GrubMarket teste un système de livraison autonome plus économique
Partager

avec un système de caméras moins onéreux, et une capacité de se passer de lidar, la chaine d’épicerie GrubMarket à Californie commencera la livraison avec des voitures autonomes
Dés le 27 aout dernier ,un service de livraison à domicile a été lancé par La start-up GrubMarket – qui a démarré en mettant en relation les chaînes de distribution traditionnelles avec les producteurs en s’associant avec la start-up AutoX.
Pas de camionnettes mais des berlines
En plus de San José, les livraisons autonomes démarrerons bientôt à d’autres localités .
En ce qi concerne la constitution de la flotte de véhicules d’AutoX, les deux partenaires recourent à des berlines classiques, des Lincoln, dont l’intérieur a été aménagé . Car ici, l’accent porte d’abord sur la technologie et les services, à plus forte valeur ajoutée.
Une innovation technologique
Fait nouveau par rapport aux autres services de livraisons autonomes, les clients de GrubMarket peuvent choisir leurs légumes et fruits à l’avance, par le biais d’une application mobile.
Grâce à une application mobile, les clients de GrubMarket peuvent maintenant choisir leurs légumes et fruits à l’avance. A l’aide d’un code les clients peuvent accéder à leurs paquets qui seront disponibles dans le coffre réfrigéré. Ainsi une petite étagère peut être installé à la place des sièges arrière si les clients désirent acheter autres produits sur place.
Aussi un système de navigation a été mise en place par Jianxiong Xiao, déjà repéré l’an passé comme l’un des « Innovateurs de moins de 35 ans de l’année», la chose qui permet de se passer du Lidar, une technologie très onéreuse.
7 caméras haute-résolution
7 caméras haute -résolution sont utilisées par AutoX,qui permettent d’obtenir une vision 3D plus fine que celle apportée par les Lidars ,et avec un taux de rafraichissement plus élevé
La start-up cherche désormais à collaborer avec d’autres partenaires de la distribution, mais aussi des logisticiens ou des transporteurs du dernier kilomètre. L’entreprise travaille actuellement sur un système de planification et de gestion de flotte.