CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Grève SNCF : la branche transport et logistique FO appelle à la mobilisation

Economie & entreprises - routier Routier

Grève SNCF : la branche transport et logistique FO appelle à la mobilisation

Partager

La branche transport et logistique FO appelle à une mobilisation de solidarité avec les cheminots le 22 mai prochain. Grève, blocages ou manifestation, la forme de ce mouvement n’est pas encore connue.

 

Les conducteurs routiers pourraient se mobiliser le 22 mai prochain, date déjà prévue pour le mouvement des fonctionnaires. Tel est le souhait de la FNTL FO/UNCP qui appelle les chauffeurs du transport routier de marchandises (TRM) à exprimer leur solidarité vis-à-vis des cheminots. « La mobilisation peut prendre la forme d’une grève, de blocages ou d’une manifestation », annonce Patrice Clos, secrétaire général du syndicat.

Un ralliement qui s’inscrirait également dans un contexte où certains chauffeurs s’interrogent sur les conséquences de ce projet de loi sur leurs activités. « Les conducteurs de Geodis se sentent notamment concernés car ils n’ont pas de réponse sur l’impact de la réforme de la SNCF sur cette entité », indique Patrice Clos.

« La mobilisation pourrait être importante »

Parmi les motivations de ce mouvement : protester contre le « libéralisme à tout crin du gouvernement », mais, « surtout, si les accords du 4 octobre dernier (entre les partenaires sociaux du TRM et le gouvernement concernant les ordonnances) ne sont pas étendus », prévient Patrice Clos.

Dans ce cas, « la mobilisation des conducteurs routiers pourrait être importante », prévient-il. FO n’est pas seul à avoir montré son impatience, depuis, au moins, le mois dernier. La CFTC s’était aussi inquiété de la non extension de l’accord, six mois après sa signature.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *