CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Autotrans Logistics mise sur l’état des lieux digital

Produits et technologies – maritime

Autotrans Logistics mise sur l’état des lieux digital

Partager

Weproov, spécialisé dans l’état des lieux digital, et Autotrans Logistics, organisateur de transport de véhicules par voie maritime, viennent de nouer un partenariat pour déployer cette solution aux véhicules endommagés dans les ports de Santander en Espagne et Zeebrugge en Belgique.

 

Coordonnant les flux maritimes export de plus de 750 000 unités roulantes finies par an pour le compte des constructeurs automobiles, Autotrans Logistics teste actuellement une application d’état des lieux développée par WeProov pour ses flux dans les ports de Santander en Espagne et Zeebrugge en Belgique. Un choix géographique qui ne doit rien au hasard puisqu’à « lui seul Santander représente un tiers de nos volumes », précise Jean-Luc Furio, dirigeant d’Autotrans Logistics.

Mise en place en 3 mois, cette solution est aujourd’hui utilisés par les agents portuaires d’Autotrans Logistics pour gérer la prise en charge des véhicules endommagés. Courant 2018, le commissionnaire devrait déployer cette application aux 14 ports dans lesquels il opère.

Un cloud bien utile

Dès qu’une avarie est constatée à la prise en charge d’un véhicule, un état des lieux est généré par l’un des agents de l’entreprise. En quelques clics, il réalise un constat guidé de l’état des lieux du véhicule et un rapport sécurisé directement intégré au procès-verbal de réserve.

La notification automatique et immédiate de l’événement, ainsi que la disponibilité à tout moment des données sur Cloud aux personnes concernées, facilite la préservation des recours et le suivi de la remise en état des véhicules avant livraison des véhicules aux destinataires. À la clé : une « économie » de 50 % du temps de prise en charge administrative.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *