CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Alpes-Maritimes : DHL Express ouvre une nouvelle agence à Cannes

Economie & entreprises – Supply chain Supply chain

Alpes-Maritimes : DHL Express ouvre une nouvelle agence à Cannes

Partager

1 million d’euros a été dépensé par DHL dans une nouvelle agence à Cannes afin de répondre à une forte demande depuis 3 ans dans les Alpes-Maritimes

Une croissance annuelle de 11 % enregistré sur les 3 années dernières années dans les Alpes-Maritimes ainsi qu’une forte demande soit 1800 colis gérés chaque jour pour desservir la moitié ouest du département sont les 2 facteurs principaux derrière l’ouverture d’une nouvelle agence à cannes.

Le PDG de DHL, Monsieur Philippe Prétat a précisé que plus de 7 millions d’euros seront investis dans les infrastructures hexagonales, et que l’ouverture de l’agence fait partie de leur plan de renforcement des activités en France.

Des équipements de pointe

Aussi afin de minimiser les manipulations des collaborateurs et optimiser le temps de traitement des colis,1 million d’euros ont été investi dans ce site équipé d’une chaîne de tri mécanisé capable de gérer jusqu’à 2 250 pièces/heure, de caméras de précision facilitant la lecture des codes-barres, de 28 points de chargement/déchargement directs des véhicules.

Pour répondre à la hausse de l’activité régionale, la nouvelle agence bénéficiera d’équipements de pointe selon Monsieur Philippe Prétat. Les principaux clients sont issus secteurs de la parfumerie, du luxe et de l’industrie et de plus en plus, des particuliers.

Aussi pour assurer la bonne livraison en centre -ville de cannes, des véhicules 100 % électriques seront disponibles dès 2019.

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *