CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Des contrôles sur le respect des temps de conduite

Economie & entreprises - routier Routier

Des contrôles sur le respect des temps de conduite

Partager

Une étude a été publié par TomTom Telematics concernant le respect des temps de conduite dans les entreprises européennes. Il en ressort que plus de la moitié (52 %) d’entre elles ont été inspectées ou auditées au cours de l’année.

Dans le cadre de la vérification du respect des temps de conduite, une étude a été réalisé donc par Telematics auprès de 1200 entreprises de transport en Europe, dont 200 en France.

Des missions annulées

Ainsi l’étude a montré que 43% des entreprises ont fait l’objet d’une à cinq inspections routières au cours de la même période.

D’un autre côté, et en raison du manque de de visibilité sur le temps de conduite ,41% des entreprises ont décidé d’annuler aune à dix missions qu’elles souhaitaient attribuer à des chauffeurs ces douze derniers mois.

De nombreux tracas administratifs

Annick Renoux, La directrice commerciale France de TomTom Telematics a également expliqué à la suite de ses différentes inspections avec plus de 1000 entreprises de transport dans toute l’Union Européenne que le suivi du respect de la réglementation relative au temps de conduite peut « entraîner de nombreux tracas administratifs et nuire à la productivité »…

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *